Forum sur la Tunisie - Immobilier et Tourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur la Tunisie - Immobilier et Tourisme

www.leguidetunisien.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Torture sur vol TU6978 de Tunisair 19/09/2006

Aller en bas 
AuteurMessage
ANIA KOWALSKI
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2006

Torture sur vol TU6978 de Tunisair 19/09/2006 Empty
MessageSujet: Torture sur vol TU6978 de Tunisair 19/09/2006   Torture sur vol TU6978 de Tunisair 19/09/2006 EmptyJeu 21 Sep - 23:31

Bonjour,

Tout d’abord je vous demande indulgence envers mon francais je suis polonaise et je ne parle pas bien le francais.

Je vais vous raconter ma derniere mesaventure avec Tunisair, toute fresh. Ca s'est passe le 19/09/2006.

Apres avoir passer une belle semaine de vacance sur les plages de la douce Tunisie que j aime bien comme pays. Mais le service `il faut faire le tour puis revenir` comme eux reponde souvent. c'est a dire service nul et puis nul et encore nul. Sauf quelques exceptions ou tu croises des gens aimable bien former et serviable.

Donc, apres avoir passer une semaine entre plage et souks, le temps de repartir vers le travail et venu.

La residente, c’est a dire le personne qui represente l’agence de voyage ici en Tunisie nous a dit que le bus sera a 17h30 devant l’hotel.
Parfait il etait pile poil a l’heure. C’est normal il y un avion a prendre il faut etre deux heures avant a l’aeroport. Arrivee a l’aeroport de Tunis Carthage, les charmantes demoiselles polonaises nous dirigent vers les comptoire d’enregistrement.

Enregistrement effectue. Echange des quelques dinars rescaper au vendeur de Mechmouns, de chichas, de dromadaires en peluches, de colliers sur la plage,,qui te harcelle toute la journee. Des que tu ouvre les yeux, a commencer par la femme de menage dans l’hotel qui par des ruses fait sont mieux pour t’arracher le petit dinars pour faire bien le menage. Et jusqu'a que tu rentre le soir du cafe, reprenant ta voiture de location garer a cote du trotoire, un gars viens te demander gentillement les frais forfaitaire du survaillance. Bien sur quand tu as quitter ta voiture tu lui a rien demander tu la meme pas vue. Il debarque souvent ou moment ou tu part.

Le dernier cafe a laeroport. Zone de douane passer rapidement. Une petite premenade dans la boutique DutyFree, sympatique boutique avce des produits locaux tres biens emballer et des peluches tres mignions.

Cheri...Il est 20h10 il faut se diriger vers la porte d’embarquement. C'est normal le vol est prevu depart 20h40. Pour un europeen l’heure c’est l’heure. Arrivee a la porte 47. L’ecran affiche Vol Tunisair destination : Pologne depart 20h40. Premiere question: Pourquoi ils mettent Pologne et pas la ville d arrivee qui'est supposee ŁÓDŻ. la reponse a la fin de l histoire.

On prend des places et on attend. Livre entre les mains pour passer le temps. des remeurs circulent deja `il parait que avec Tunisair il y a toujours du retard`. On dit entre nous meme esperant pas cette fois.

20h30 aucune nouvelles pas d’info. L`ambarquement n’a pas l air de commencer bientot. Des deplacements de va et viens gens de Tunisair. La demoiselle assise deriere le bureau a cote de la porte d’embarquement n’a pas l’air de ce soucie de notre sort. Le telephone a la main elle rigole avec je ne sais pas qui au telephone et de temps en temps prend son Tolki et murmure des choses....

Deja 21h00, les passagers vont et viens sur l’ecran poser devant la salle d’embarquemet. Rien de nouveau sur l’ecran il affiche encore la meme chose et surtout depart 20h40 et on est 21h passer. Le va et viens des gens Tunisair augmente, en plus quand il passe on dirai un paon ou un pingouin. Un defile qui va bientot tournee a une scene de theatre (Bagare verballe entre deux personels Tunisair).

Il est 21h50 aucune nouvel, aucune annonce radio, aucune neauvaute sur l’affichage, l’ecran continu a diffuser la meme chose.

Il parait que c’est normal. Tunisair ne donne pas d’importance au temps ni au passagers qui attendent.

Et soudaint les gens se precipitent vers la porte. Nous allons embarquer. Enfin! non fausse alerte. Ca sera dans un moment d'apres le monsieur qui viens d’arrivee.

Finalement a 22h10 on a embarquer bien sure precipitament et sous les : vite ! vite! des personels Tunisair. Bizard ! soudaint ils sont devenu presser et actifs. Je comprend maintemant ils etaient en veille. Mode d'ecomonie d'energie.

Apres dix minute du debut de l’embarquement celui la est interompu par le personnel Tunisair. Bien sur sans info. Confusion total. Ils se derigent eux meme vers l’ecran devant la salle. Une bagare entre eux eclate. Apres un moment l’embarquement continu. Apparament et d’apres ceux que les gens on compris. Ils ont embarquer deux vols diffirents pour Pologne, le premier pour Poznań et le deuxieme pour Łódź par la meme porte. Je ne pense pas que c’est vraie.

Enfin ! dans l’avion. L’avion decolle apres 1h40 de retard. Ca va c’est pas ennorme pour un vol charter. Le probleme n’est pas la. Le probleme c’est l’absence d’information et de professionalisme de Tunisair.

La rumeur continue a circuler dans l’avion, apres le bordel dans la salle d’embarquement, les gens commence a douter si vraiment l’avion va les amener a ŁÓDŻ et pas dans une autre ville. Comme POZNAN par exemple distination du deuxieme vol, porte 48 a cote de porte 47.

Je vous raconte pas comment l’hotesse fait la demonstration de securite (obligatoire avant chaque vol) Elle s’est retourne plusieurs fois vers ses collegues pour loncer des rires fort bien visible et pas du tout discret. Elle peut meme pas faire semblente d’un peu de serieux denpant les 3 min de la demonstartion et en meme temps son collegue murmure la demonstration en anglais et a cause des interferance est pas du tout audible je suis sure et certaine que personne n’a compris ce qu il a dit. Chaque fois qu il passe une annonce cest pas audible.
Je vous raconte pas non plus comment il vous lance le plateau repas sur votre tablette et comment il vous propose du cafe ou du the. Tu n’a meme pas envie de dire oui ni de le boire.

Sur les petit ecran dans l’avion, on a parfois une gazelle qui court dans le desert et parfois des info sur le vol. Mais sur la carte, la destination et Katowice, alors que nous on va a ŁÓDŻ. Les passagers s’inquietent demande a l’hotesse. Elle repond que c’est parcequ’ils n’ont pas ŁÓDŻ dans le logiciel. Ah ok. Les passagers sont soulager mais pas totalement.




On a fait une escale prevu a Rzeszów. Apres debarquement des quelques passager pour cette ville et embarquement des quelques autres qui eux partent en vacances.

On est maintemant vers 2h00 du matin reparti vers ŁÓDŻ. Temps de vol prevu 40min. Durant tout le vol la lumiere etait eteinte. Ceux qui rentrent, dorment on attendant une boisson chaude et leur lit et ceux qui partent sont impassiant d’arrivee a Tunis. Des murmures dans les hauts parleurs que personne ne comprend, on dit alors c’est pas pour nous c’est des ordres entre eux.

Le vol dure plus longtemps que prevu. Qu’est ce qui se passe on est ou ? rien.... nada....walou.... aucune informatiom. Soudain on entend dans les haut parleur : ........Karakowice .......Bizard ca n’existe pas en Pologne. Ils vont nous amener ou ?

On attiri ...presque la panique. Les gens regardent par les hublots. Essayent de trouver des reperes des batiments qu’ils connaissent. On est a Katowice ! l’autre repond...nie nie ...on est a Poznań ....moment de suspence ...et le verdicte tombe ....c’est on allumant son portable que mon copain a vue sur son ecran Poznań. Donc on n’est pas a ŁÓDŻ, on n’est pas a Katowice, ni a « Karakowice » qui n’esxiste pas bien sure....mais on est a POZNAŃ. Et il est 03h00 du matin passer. Pourquoi on est la on sait pas. Pas de message : ni en anglais, ni en polonais, ni en francais...rien... nada...walou.

L’avion se stationne et un passager qui parle francais apparament tunisien s’enerve et apelle le Steward, un gros Steward s’approche avec une marche de bandit (je ne sais pas comment il peut travailler comme Stewrd, il a deja du mal a passer entre les siege).Le passager lui demande avec enervement (c’est normal tout le monde est enerver mais il n’a pas beucoup qui parle francais ou anglais) « Est ce que vous pouvez m’expliquer qu’est ce quand fou ici a POZNAN alors quand doit etre a ŁÓDZ ».

Le steward lui meme ne sais pas ou on est, il ne connais pas la Pologne, pour lui POZNAN, ŁÓDŻ, KATOWICE, « KARAKOWICE » , c’est la meme chose c’est la Pologne et c’est tout. Et c’est pour ca sur l’ecran a l’aeroport de Tunis Carthage c’etait afficher Vol Tunisair pour Pologne. Parceque eux aussi ne savent pas ou il vont seulment ils savent qu’ils vont en Pologne.

Bagarre verbale, le Steward avec ces gesticulation de bandit, apparament on lui a pas appri comment gerer une situation de crise ou un passager a force de se foutre de ca gueule s’enerve. Il a inproviser avec les memes moyens qu’il utilise durant les disputes dans les cafes. Surrement il a une connaissance qui lui a trouver ce job, pas du tout mal, il sert le cafe dans l’avion, il est bien payer et voyage gratuitement. Cote formation en s’en fou. Service en s’en fou fois 2. Chaque fois il faut improviser. Cest du Freestyle.

Soutenu par son chef cabine ils affirment en gestuculent que eux aussi ne savez pas quand va attirire a POZNAN que seul le commandant le savait et a passer une annonce. Biensure que personne n’a entendu cette annonce. Meme les PNC et le chef cabine affirment qu’ils n’ont pas entendu cette annonce et qu’ils ne savez pas ou ils vont attirire. Bordel total dans l’avion. Le capitaine descend enfin de sont traune. Et murmure encore une fois quelques mots en anglais. Dont j’ai compris « Half an hour ». Le tunisien interpelle le commandant lui demandant des explications. Le commandant affirme que a cause du mauvais temps sur ŁÓDŻ il etait obliger de derouter l’avoin vers POZNAN. Mais vous nous n’avez pas informer ni du mauvais temps, ni du deroutage. Il dit qu’il a passer une annonce. Bien sure personne dans l’avion et meme l’equipages affirment n’avoir rien entendu.

Pas d’esxuse rien ..nada ....walou. Le rideau fermer. C’est reparti pour des remeurs.
Ils mentent le repobleme c’est des les depart de Tunis. Ils ont melanger les passagers des deux avions mainetment ils doivent attirier dans le meme aeroport. Puisque l’autre et a distination de POZNAN donc nous aussi on doit aller a POZNAN. Et comment on va aller a ŁÓDŻ ?

On bus ? ou en train ? peu etre bien en avion ? le suusponse continue. Jusqu’a quand entant une annonce dans les hauts parleurs en polonais. « .........dans dix minute des cars vont venir vous amener a ŁÓDŻ...... » L’arnaque continu..... Ils nous laissent dans un aeroport completement desert a 04h00 du matin, rien a manger, rien a boire de chaud. Les bus....attendez ! Ils vont venir dans 15min ! un premier bus est venu apres 40min.

Pas assez pour prendre tout le monde. Le reste vont trainer dans l’aeroport, sans aucune assistance jusqu’a 06h00 du matin pour arriver a ŁÓDŻ a 09h30.

Le couchemard est termine.

Ce que les passagers du vol Tunisair n TU6978 date 19/09/2006 on vecu pourrai etre considere comme de la torture.


Pour repondre a cette article ou nous faire part de vos mesaventure merci d’ecrire a pasatisfait2tunisair@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Torture sur vol TU6978 de Tunisair 19/09/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torture sor vol n TU6978 de Tunisair 19/09/2006
» Retour de Djerba 25/06/2006 HOTEL JASMINA 3***...AIE AIE AIE
» Retour de Djerba 25/06/2006 HOTEL JASMINA 3***...AIE AIE AIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Tunisie - Immobilier et Tourisme :: LES FORUMS TUNISIE IMMO CONSEIL :: COMPAGNIES AERIENNES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser